Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BESSAT RALLY HISTORIC
17 mars 2016

Rallye Orange Ventoux Classic VHC 2016

C'était la reprise de la saison VHC pour Jean-Baptiste et Victor qui vous livre le résumé de ce premier épisode :

"La saison 2016 des rallyes s’ouvre pour moi, une nouvelle fois dans le Vaucluse à l’occasion du 5ème Rallye Orange-Ventoux Classic.
Pour lors, je suis de nouveau aux côtés de Jean-Baptiste Borel dans sa petite bombinette noire!
Un rallye qui commence assez mal, car dès la fin de la première spéciale, plus de freins et l’accélérateur qui s’emballe tout seul sur la liaison...
Heureusement grâce à l’intervention rapide de notre assistance, nous parvenons à repartir et pointer juste à temps pour le deuxième chrono. Mais les soucis continuent, car le ralenti se met à monter tout seul sans redescendre, et nous prenons le départ des deux spéciales suivantes à plus de 6000tr/min.
De retour à l’assistance, les problèmes résolus, la rampe de phares montée, c’est parti pour le 2ème tour.
Un petit souci de radio au départ de l’ES de Flassan nous oblige à la couper et donc pour moi, de crier les notes à Jean-Baptiste, chose déjà faite il y a un peu plus d’un an à l’Ardèche, mais l’auto était moins bruyante! ^^ .
Arrivés au départ du Ventouret, dernière ES de la journée, la jauge à essence nous indique la réserve!.... Au tour précédent, nous avions consommé 2 fois moins de carburant!
Malgré nos prières, l’auto s’arrête à moins de 2 km de l’arrivée, nous restons donc là, au bord de la route, dans le froid, sans réseau (donc impossible de prévenir qui que ce soit) mais heureusement à quelques centaines de mètres d‘un poste de commissaire, qui demande pour nous un petit peu d’essence à l’organisation.
Après deux heures d’attente dans le froid, l’équipe de ramassage du matériel nous apporte quelques litres du précieux liquide, ce qui nous permet de rejoindre une station service plus bas et d’enfin pouvoir rallier Orange, où nous faisons la demande de réintégration au rallye pour le lendemain.
Quelques courtes heures de sommeil plus tard, nous voilà repartis pour la seconde étape du rallye. Cette fois-ci tout se passe plutôt bien, malgré des temps pas à la hauteur de nos espérances, et ce jusqu’à l’assistance, où les mécanos découvrent que la patte de tension de l’alternateur a cassé. Réparation de fortune et direction les deux ultimes spéciales du rallye.
A l’issue de la première, un bruit suspect nous interpelle au point stop et une fois le capot levé, même constat, la fameuse patte à de nouveau cassé un peu plus bas.
La liaison passant le long du parc d’assistance, nous nous y arrêtons pour voir si une intervention est possible, mais le temps trop court pour aller pointer au départ de Flassan et la réparation trop sommaire pour une ES aussi bosselée, décision est prise d'abandonner par sécurité.
Voilà donc la fin de notre “calvaire”.... Mais ce fut tout de même un super week-end, avec des retrouvailles, de belles rencontres, de la bonne humeur et une attaque au maximum même si l’auto n’y était pas.
Rendez-vous donc pour le prochain, avec une auto et un équipage ayant soif de revanche!!!"

Victor

10306241_1289184054430790_3315777428183623961_n[1]

10441946_10207020614067460_6973869885956112664_n[1]

12814403_1289178337764695_299733803844752413_n[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité