Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BESSAT RALLY HISTORIC
28 octobre 2009

Rallye Historique Retro Course 42 : Compte rendu

Bonjour,

Le rallye était annoncé ici avec quelques éminents membres du BRH participant aux réjouissances. Nous avons donc participé au premier rallye historique "Retro Course 42" sur les routes de la Haute Loire et de l'Ardèche (avec des classico type Bigorre, Rochepaule, Vallée du Doux) Le rythme imposé et les 300 km de régularité au programme ne nous ont pas permis de faire beaucoup de tourisme ni de photos, en voici néanmoins quelques unes :

37 voitures au départ à l'aube (rassemblement à 7 heures !!)
P1060173

Un parcours avec une moyenne bien adaptée, avec le cousin de Violaine pour copilote : le voici devant un panneau indicateur avec un assez beau nom je trouve ... je parle du panneau. C'était sa première expérience sur un rallye historique, et avec un matos de touristes (comme d'habitude, notre chrono est sponsorisé par Swatch et le trip master étant une calculatrice publicitaire du boulot : autant dire qu'on était ultra équipés)
P1060176

M'enfin, ca empêche pas de rouler dans la bonne humeur avec des confrères et concurrents sympas....
P1060179

....Bon, histoire de se remettre en jambes juste après le repas campagnard (charcute, choux, jarret...), une erreur dans la prépa du road book nous impose 1 heure pile pour 64,4 km sur des routes comment dire "pas roulantes" : Fay sur lignon, St julien Bouteres, St Agreve, Rochepaule, Doux, déviation de St Pierre sur Doux.
Notre petit esprit de compétition nous pousse à tenter le challenge et on arrive à pointer dans les temps pile poil à Saint Bonnet le Froid (pour les connaisseurs, la spéciale Rochepaule - Vallée du Doux - St Bonnet), pointage à l'heure après avoir doublé les quelques autos devant et les Jourda à la faveur d'une petite erreur d'aiguillage.

Non, non, m'sieur l'agent, vous avez mal lu. Bon, étape annulée du fait de l'erreur (la moyenne devait être à 42...) mais on a bien rigolé !

Vient le temps du retour au point de départ avec une petite surprise, l'autorisation de faire un tour de circuit aux dimensions kart histoire de finir en beauté. Sans connaitre le circuit, on a vraiment pas fait un temps, mais on a un peu fait crisser les pneus...
P1060185

P1080014

Ah oui, le classement, avec notre super équipement, on est sur le podium, 2ème derrière une 2002 ti.

Bref, très belle journée, superbes routes, belle ambiance.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lKPXNHopleQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lKPXNHopleQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Merde, ca marche pas ! voir "bonus" ou clic ici

Bonus : Quelques concurrents : tapez "Violoucaprune" sur Youtube !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Well, this is a great message, but i doesn't understand what it mean !<br /> <br /> This is not juste, Chef !!!
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
F
Je pense que le trophée BRH 2009 , va être difficile à attribuer !!! Hein ! le Zident ?<br /> Le combat pour succèder aux Cadet fait rage !<br /> Qui va être le meilleurs d'entre-nous ????<br /> <br /> Pour le plus Bourrin , je m' en occupe , je vois quelqu'un de bien placé pour faire parti de l'ordre , très fermé , des chevaliers à la cuillère de bois !!!! (0)<br /> <br /> B(L)I(T)Z<br /> <br /> PS : Louis , c'est pas beau de faire passer tes petits camarades pour des alcooliques !
V
Merci pour vos joyeux commentaires !<br /> Je dois avouer que je préfère ma copilote habituelle (surtout le soir quand la nuit tombe et que la bête se réveille)<br /> <br /> Les couleurs du BRH furent portées haut, oh, notre zident avec a minima 3 représentants dans les 10 premiers : les Jourda/Jourda et Margnat/soulier complétant le palmarès.<br /> <br /> A midi, nous étions dans les 5 mais mes compères ont abusé du rouge, ou du blanc. ou l'inverse.
R
Il n'y a pas beaucoup de champignon dans les pelouses autour du circuit de St Cyprien....Je suis aller en quetter en kart de loc il y a quelques semaines!!!! Et puis maintenant que je les chasse aussi en deux roues je ne suis plus seulement le "grand Ragnot qui quette" mais aussi le "ptit djeune qui chute"!<br /> En tout cas merci bien pour ce beau reportage sur cette belle sortie... Ça pique ma curiosité...Au moins autant que le mercurochrome pique mon épiderme!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité